LES ARTISTES de la galeriebarbès


bobalouis dans la galeriebarbès

mardi 1 octobre 2013

par essence elle est paresseuse

oui je sais, mes références sont...éloignées de mon image mondaine et distinguée...
il y a des mots que je ne supporte pas d'entendre, d'autres sont agréables,
par exemple en ce moment de tous cotés, j'entends dire: DEGAGE, en général on prononce
dé-gageu
avec une emphase pour bien marquer l'intention.
le problème c'est que ce mot est prononcé dans toutes sortes de situations et je ne sais pas bien ce qu'il signifie dans la bouche des intéressés:

ex. une mère de famille ne veut pas que sa progéniture touche à la télécommande de la télé pendant la diffusion du feuilleton préféré et crie à son enfant en bas âge:
" Dé-GAGEU"

autre exemple:
une voisine très distinguée maitresse chienne parle à son animal qui ne se trouve pas au bon moment au bon endroit:
" Dé-GAGEU"

ou encore:
un individu visiblement malade des nerfs s'énerve
contre un autre individu au regard torve qui ne comprend pas qu'il n'est pas invité:
" Dé-GAGEU"

le terme est usité depuis longtemps mais c'est lors du printemps des arabes qu'il est revenu au hit parade des expressions adorées de la langue française, expression adorée? ou simplement mimétisme traduisant la pauvreté ambiante du langage...

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire